Vidéaste et formateur
Gabriel de Metz
Je peux réaliser vos tutoriels et vos formations vidéo
Ou vous apprendre à les faire !
Mes prestations
Fonctionnement

Analyse de vos besoins
On commence par se mettre autour d’une table (virtuelle ou réelle) et on discute de ce que vous voulez accomplir avec ces vidéos. A partir de ces objectifs et de vos contraintes on déduit une stratégie et un format vidéo.
Parfois, ça a été fait en amont, donc on passe à l’étape 2 !

La pré-production
C’est l’organisation du tournage : Où ? Comment ? Avec quel matériel ? De qui on a besoin ? On s’adaptera à vous : plus vous avez l’habitude d’organiser des tournages, moins on vous détaillera la marche à suivre : vous la connaitrez déjà ! Si par contre, vous avez besoin qu’on détaille plus en détail la marche à suivre, c’est comme si c’était fait !

Le tournage
Notre équipe a de l’expérience (comme vous pouvez le voir dans le portfolio) et on a la plupart du matériel en double pour être sûr de ne pas avoir de pépins qui nous obligeraient à rentrer sans résultat.

Le montage
Généralement, le monteur (moi la plupart du temps) vous enverra une première version de la vidéo, histoire de valider rapidement qu’on est bien sur la même longueur d’onde en terme d’esthétique, de rythme, de charte graphique. Une fois qu’une première vidéo est validée (ou presque validée), on l’utilise comme modèle pour faire le montage des autres.
Selon les cas, il faudra entre 2 (le plus commun) et 6 (le plus rare) révisions pour arriver au résultat qui vous convient.
Les retours de mes clients
Qui suis-je ?

Ca c’est moi. Ca fait quatre ans que je paye mon loyer en faisant de la vidéo avec un goût particulier pour tout ce qui est de l’ordre de la fabrication, du travail des mains et des machines. Du coup, je me suis spécialisé dans la restauration, le bricolage, la construction et l’artisanat.
Mon tempérament jovial et sympathique ne m’a pas empêché de tourner pour l’Oréal, Nature et Découvertes ou Gault et Millau et de dégager suffisamment de temps pour faire de la voile, aller au cinéma, cuisiner et fabriquer des meubles dans mon studio de Belleville.
Je me suis lancé dans la formation parce que j’aimais bien expliquer des choses que ce soit dans des tutos ou des diners et que je me suis rendu compte que je pouvais être payé pour ça.
Le rêve !
Ils m’ont fait confiance






Portfolio
Mon matériel

Je suis entièrement équipé avec deux caméras 4K (des alpha 7SII), des micros de haute qualité (micros cravate sans fil + micro canon), des lumières studio et tout ce qu’il faut pour faire de beaux mouvements de cam.
Je travaille sur la suite Adobe.